Il y a quelques jours nous vous présentions le Direct Drive de chez SimXperience.
Aujourd’hui c’est au tour du kit Augury de chez nos amis de chez SimRacingCoach d’être placé sous les projecteurs.

En effet le petit monde du Direct Drive commence petit à petit à se faire connaitre du grand public et quelques références trustent les premières places du secteur.  Le kit Augury en fait très certainement partie !

En effet ce dernier a le gros avantage d’être vendu en kit « complet » plug and play,
à l’inverse des kits OSW que certains SimRacers se fabriquent en assemblant les différents composants eux-mêmes et restant donc réservé à une certaine élite et passionnés.

Une facilité très appréciée, mais surtout, abordable au vu du matériel proposé ! Ce kit, complet, est l’un des moins chers du marché actuellement, pour les caractéristiques proposées. Voyez plutôt :

Ce dernier utilise les moteurs Mige, réputés pour leurs précisions, forces et solidité. (Le principal concurrent étant les moteurs stepper, comme utilisé dans l’accuForce, un rien plus limité sur certains points).

Le tout est piloté par la carte Simucube accouplée aux drivers Ioni , elle aussi en passe de devenir la carte la plus prisée du marché tant  la solution proposée est complet. Il y a d’ailleurs assez peu d’évolutions significatives à prévoir tant les performances et la gestion des informations est à ce stade complète. Beaucoup de fabricants de Direct Drive se tournent vers cette solution, gage de qualité.

Au niveau du couple, là encore l’Augury n’a pas grand-chose à envier à ses concurrents, ce dernier se positionnant en haut du classement avec une version à 20Nm, mais surtout une nouvelle version dégageant 30 Nm ! Autant le dire tout de suite, port des gants conseillé et lâché de volant obligatoire lors d’un gros crash histoire de ne pas y laisser ses pouces! 🙂 Le bouton d’arrêt d’urgence n’est d’ailleurs pas là pour rien…

Visuellement le kit se compose de la base moteur elle-même et d’un boitier additionnel en aluminium très design, reprenant le logo Augury éclairé par l’intérieur. Petit détail, mais très sympa !

Inutile de préciser qu’un tel kit nécessite l’utilisation d’un châssis adapté et rigide, tel qu’un R-Seat N1 que nous aurons la chance de vous présenter en détail dans quelques jours !

Niveau prix, là encore le kit se montre très très bien positionné face à ses concurrents. Comptez 969€ (htva) le kit 20Nm et 20€ de plus seulement le kit 30Nm ! …le choix sera vite fait !

SimRacingCoach, Direct Drive…oui, mais pas uniquement!

SimRacingCoach, revendeur de ce kit, est également spécialisé dans la vente d’accessoires eux aussi très prisés dans le milieu. Principalement ses volants et buttons-plate.

Le plus haut de gamme étant le modèle SRC-GT1 Pro, superbe modèle équipé d’un volant 32cm typé Gt3 comme le nom le laissait présager, de nombreux boutons et autres encoders, de palettes magnétiques et surtout d’un affichage Sli-pro. Le tout de marque Leo Bodnar…que demander de plus !

Sa déclinaison sans SLI-pro est également disponible sous le nom SRC-GT1 et nous aurons le privilège de vous la présenter dans quelques jours ! Nous reviendrons donc en détail sur les finitions de ces produits et notre ressenti à l’utilisation d’ici peu.

 

En savoir plus sur le Kit Augury ou sur les volants SimRacingCoach.

A très bientôt pour les essais détaillés !

4 COMMENTAIRES

  1. Bonjour à tous,

    je me suis lancé dans l´aventure du OSW avec l´AUGURY il y a presque un an. Je suis très satisfait du produit, service apporté par l´équipe. Des gens pro, réactifs et à l´écoute.
    Un direct drive vendu au juste prix sans “bling bling”, avec un résultat au final, identique, une fois le moteur en action.
    Je recommande à 100%.
    Cordialement.
    Phil.