Cube Controls est basé en Italie et s’est spécialisé, pour l’instant, dans la fabrication d’un seul et unique volant de type F1. Ce dernier est déclinable en quelques couleurs lors de la commande, toutes des plus réussies.

L’ensemble respire la qualité. Toutes les pièces en aluminium usinées sont anodisées pour augmenter la résistance à la corrosion et l’usure. Les poignées sont en caoutchouc moulé pour une adhérence et un confort optimal tout en permettant une longévité maximum. Quant à la face avant, celle-ci est 100% en fibre de carbone.

Niveau configuration, comptez 15 boutons poussoirs, 2 interrupteurs à bascule on/off avec indicateurs LED pouvant flasher, 4 boutons rotatifs sur la face avant et 3 boutons rotatifs sur les panneaux latéraux! Rien que ça me direz-vous!

Au niveau des palettes, ces dernières sont au nombre de 4 et magnétiques pour assurer un claquement et une précision accrue. Le système parfait pour gérer l’embrayage lors des départs non assistés, ou ce type de manipulations, pour les puristes et les jeux le permettant!

Au niveau de la connectique, ce dernier existe en version « quick release » ou sans. (Compatibilité des bases à découvrir sur leur site).

Si vous avez la chance de pouvoir vous l’offrir, vous le recevrez dans une jolie valise en aluminium afin de le protéger au mieux durant le transport ou son stockage.

Niveau prix, comme souvent, la qualité à un prix. 1249€ pour la version sans Quick Release et 1369€ avec. (Le shop)

Je ne sais pas vous, mais ici, on en est tombé amoureux ! En espérant pouvoir vous proposer un test de ce bijou très prochainement !

intel 13th generation