Il y a quelques semaines Samsung a lancé sur le marché un écran qui risque de faire rêver bien des SimRacers ! 49” en format 32:9….Le genre d’écran qui relègue le système triple écran traditionnel en fond de grille ou presque…

Ce dernier est équipé du nouveau système QLed de Samsung, concurrent direct du système OLED de LG Display et qui, comme vous vous en doutez, vient encore améliorer le rendu et le piqué des images HD.
Le tout accompagné de la technologie HDR et vous avez là un écran ultra contrasté et optimisé gaming !

Qui dit Gaming dit également un taux de rafraichissement élevé et temps de réponse court. 144Hz et 1ms dans ce cas. Résultat excellent pour un moniteur de cette taille !

La résolution affichée est de 3840 x 1080pixels. Vu la largeur de l’écran, la résolution n’est donc pas des plus impressionnante, néanmoins elle reste très correcte, d’autant qu’il faut encore le pc capable de faire tourner le jeu, rapidement, dans une telle résolution…
Il y a donc de fortes chances que cela ne soit pas l’élément déterminant dans le choix des SimRacers achetant ce type de matériel, l’immersion étant l’argument principal de cet écran !

Niveau prix, une telle nouveauté se négocie à ce jour dans les environs de 1.500€. Une belle somme certes, mais qui, en attendant une VR HD viable, vous permettra une immersion maximale sans compromis sur la qualité d’image affichée…

Nous ne manquerons pas de vous en faire une présentation plus détaillée si nous avons la chance de l’avoir en test quelques jours à la rédaction !
En attendant, on vous laisse admirer le résultat chez ce Youtuber tournant sur iRacing…

 

2 COMMENTAIRES

  1. Je vous confirme que cet écran est réellement très immersif.
    Il a un aspect impressionnant qui plaît beaucoup aux visiteurs ET à ces dames …
    Il permet de garder une configuration simple avec une télé et surtout évite que le salon ressemble à une chambre de nerd.

    Côté technique une carte graphique haut de gamme pourra presque faire tourner les jeux en 4k 144hz tout en profitant vraiment de la vision de tous ces pixels du fait de l’axe de vision (sauf strabisme divergent ).
    Il suffit de rapprocher l’écran pour se rendre compte de la limite du champ de vision et de l’inutilité de consommer de la puissance pour des pixels périphériques.
    Il possède plus de pixels qu’un 4k mais avec une répartition qui correspond à un full HD plus deux moitiée de FHD de chaque côté.
    Le rendu est radialement supérieur par rapport à un full HD 60hz (je n’avais pas de 144hz) qui correspond au centre de sa zone effective de vision.
    Et comme il est moins cher que trois écran il vaut vraiment le coup.