Une astuce toute bête, mais encore faut-il la connaitre !

Dans Project cars 2 vous avez la possibilité, via la section « contre la montre » , de charger le Ghost des joueurs ayant établis des records dans le jeu, cela suivant le circuit, la voiture et d’autres paramètres.
Vous avez ainsi accès sans exception à tous les settings des pros et autres « Aliens » du milieu comme on a tendance à les nommer.

Une aubaine pour les pilotes qui ont quelques difficultés pour configurer au mieux leurs véhicules suivant les tracés ou tout simplement qui souhaitent partir d’une base plutôt convaincante pour ensuite l’adapter à son style de conduite.

L’astuce nous vient du YouTuber StellaStig qui nous la détaille ici même en vidéo:

Pour les non-anglophones, voici un résumé :

  1. Aller dans l’option « contre la montre ».
  2. Choisir le circuit et le véhicule souhaité
  3. Dans les Ghosts proposés, choisir le troisième qui concerne le record de ce véhicule sur cette piste-là ! (Important)
  4. Lancer la partie.
  5. Une fois la partie lancée, en haut à droite il vous indique avoir chargé le Ghost du pro en question. Cliquez alors sur l’engrenage à côté de son nom.
  6. Son setting a été chargé sur votre voiture !
    Il ne vous reste plus qu’à le sauver sous le nom désiré et le faire évoluer comme bon vous semble !

Gardez à l’esprit que chaque pilote aime que sa voiture se comporte d’une certaine manière. Il y a donc de fortes chances que tous les settings ne vous conviennent pas. Trop sur/sous vireuse, direction trop sensible, freins trop mordants…
Il ne s’agit là que d’une base qui vous indiquera la direction à suivre sur chaque piste.

Attention également à la quantité d’essence embarquée, généralement très faible histoire de pouvoir faire sauter les chronos ! Pratique mais n’oubliez pas d’adapter cela lors de vos courses sous peine de finir en stop après trois tours ! 🙂