L’équipe de Kunos Simulazioni aura su jouer le teasing jusqu’au bout. Avec son décompte présent sur le site depuis quelques jours, ces derniers auront su faire monter la pression du côté des fans de la licence. Et chose plutôt rare ces temps-ci… le secret a été gardé jusqu’à la fin sans le moindre leak !

En effet, entre la mise en place d’un système de rating (à la manière d’iRacing), de championnats en ligne, du passage jour/nuit, de la pluie, de l’arrivée du Mans ou même d’un Assetto Corsa 2, tout y sera passé sur les réseaux sociaux et les forums.

 

Mais alors de quoi s’agissait-il ?

Et bien ni plus ni moins de la série officielle Blancplaint GT…mais cette bonne nouvelle ne vient pas seule !

Voitures officielles, pilotes et livrées elles aussi officielles et bien entendu l’ensemble des tracés de ce superbe championnat. (Ferrari, Lamborghini, McLaren, …)

Cerise sur le gâteau, le nouveau moteur de rendu sera l’excellent Unreal Engine4, qui permettra donc de générer des conditions météorologiques diverses et variées…ainsi que le cycle jour/nuit !

Ces derniers ont également travaillé la motion capture pour rendre les mouvements des pilotes et des mécaniciens les plus réalistes possible.

Kunos Simulazioni  parle également de la possibilité de voir physiquement le changement de pilote se faire dans les stands lors des relais !! Rien que cela…

Dernières informations lâchées ce jour, sans plus de détails actuellement. Un système de classement pilote/équipe sera également déployé. Excellente nouvelle donc.

Une vue VR avec les bords du casque comme PC2 ?

 

Les LED pour différencier les voitures…

Je ne sais pas vous, mais nous pour le coup on adore ce genre d’annonce !

Début des hostilités, courant de l’état en accès anticipé sur Steam…date de sortie finale inconnue….Mais l’attente va être longue, c’est certain!

N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez, ici même, ou via notre Facebook !
Et bien entendu, plus d’infos dans les heures et jours à venir…quand le site https://www.assettocorsa.net/ ne sera plus à genou, prix d’assaut par les aficionados 🙂