Les annonces se succèdent ces derniers temps. Après Alonso qui a lancé son team il y a quelques mois, les championnats F1 2017/2018 en marge des Grand Prix de F1, Jean Éric Vergne qui a également annoncé s’associer à la Team Vitaly, c’est aujourd’hui au tour de Jean Alesi d’annoncer son arrivée dans le petit monde du ESport.

Au programme, la « Jean Alesi eSports Academy » aura pour tâche de dénicher les Simracers de talent pour les pousser dans leurs disciplines et pourquoi pas les faire émerger ensuite dans des championnats plus « réels ».

Jean Alesi sera accompagné par Matteo Bobbi, ancien pilote d’essai de Minardi et associé dans cette aventure.

 

Jean Alesi : “Lors de ma carrière, j’ai piloté bien des voitures dans de nombreuses catégories différentes, mais ce qui a toujours caractérisé le chemin que j’ai emprunté, c’est le soutien enthousiaste et chaleureux des fans”, commente Alesi. “Pour la première fois, les passionnés de sport automobile ont l’opportunité d’en devenir des protagonistes grâce à l’eSport et je suis enthousiaste à l’idée d’échanger les rôles pour pouvoir partager mon expérience et leur rendre le soutien et l’émotion qu’ils m’ont donnés au fil des années.”