La sortie du reportage dédié à McLaren F1 sur Amazon est l’occasion pour nous de vous proposer toute une série de films et reportages qui ne devraient pas vous laisser indifférent. Action !

 



Grand Prix Driver

Année : 2018
Durée : 4 épisodes

Grand Prix Driver vous plonge dans le monde secret de la Formule 1 en offrant un accès inédit au fonctionnement interne de McLaren. Le tout commenté par Michael Douglas.

 


Ferrari: Race To Immortality

Année: 2016
Durée: 1h 31min

Les années 50. Les débuts de la légendaire Scuderia Ferrari aux championnats du monde Formule 1 et la décennie la plus mortelle de l’histoire de la course automobile.

Voir sur AMAZON

 


The Green Hell (L’enfer vert)

Année: 2017
Durée: 1h 54min

L’un des circuits les plus légendaires, la piste Nürburgring,23 kilomètres dans l’ouest de l’Allemagne, a été considéré comme l’un des circuits de course les plus exigeants au monde.


 

Williams

Année: 2017
Durée: 1h 49min

Excellent documentaire sur la plus grande famille de la Formule 1, de sa fondation avec l’équipe Williams de Frank Williams à sa place actuelle avec sa fille Claire à sa tête; le personnage central est Virginia Williams, mère de Claire et épouse de Frank, un pionnier déterminé.

 


McLaren

Année: 2016
Durée: 1h 32min

L’histoire de Bruce McLaren, le Néo-Zélandais qui a fondé l’équipe McLaren Motor Racing. Un homme qui a montré au monde qu’un homme d’origine modeste pouvait affronter l’élite du sport automobile et gagner.


 

Steve McQueen: The Man & Le Mans

Année: 2016
Durée: 1h 46min

 

C’est l’histoire de l’une des stars les plus volatiles et charismatiques de sa génération, qui a poursuivi son rêve pour atteindre son objectif.

 


 

 

Rush

Année: 2013
Durée: 2h 03min

 

La rivalité impitoyable des années soixante-dix entre les rivaux de la Formule 1, James Hunt et Niki Lauda. Un film de Ron Howard.


1: Life on the limit

Année: 2013
Durée: 1h 52min

L’histoire d’une génération de pilotes charismatiques qui ont couru à la limite, risquant leur vie pendant la période la plus meurtrière de la Formule 1, et des hommes qui ont changé le sport pour toujours.

Voir sur AMAZON


 

Senna

Année: 2010
Durée: 1h 46min

Un documentaire émouvant sur le pilote brésilien de Formule 1, Ayrton Senna, qui a remporté trois fois le championnat du monde de F1 avant sa mort à l’âge de 34 ans.

Voir sur AMAZON


 

Truth in 24

Année: 2008
Durée: 1h 35min

 

Documentaire détaillant la préparation d’Audi aux 24 Heures du Mans 2008. L’équipe est suivie de plusieurs courses avant Le Mans, dont les 12 Heures de Sebring et 1000 km de Monza.


Jour de tonner

Année: 1990
Durée: 1h 47min

 

Un jeune pilote de stock-car a la possibilité de concourir jusqu’à atteindre le plus haut niveau.

 


Weekend of a Champion

Année: 1972/2014

Durée: 1h 33min

Le cinéaste Roman Polanski passe un week-end avec le pilote du monde Jackie Stewart alors qu’il tente de remporter le Grand Prix de Monaco en 1971, offrant un aperçu de la vie d’un athlète talentueux au sommet de sa carrière.  Voir sur AMAZON


Grand Prix

Année: 1966
Durée: 2h 56min

Il a été l’un des films les plus rentables de son année, en plus d’avoir réussi à se hisser aux Oscars avec des récompenses pour un meilleur montage, un meilleur son et de meilleurs effets sonores.
Le film contient des plans époustouflants de la course de la vraie vie des champions de la Formule 1 comme Juan Manuel Fangio, Jean Surtees, Jim Clark ou Jack Brabham.


Apex: The Story of the Hypercar

Année: 216
Durée: 1h25min

“APEX: l’histoire de l’Hypercar” met en lumière une nouvelle catégorie de voitures de sport conçues pour exploser de zéro à 300km/h en quelques secondes.