Il y a quelques semaines de cela, nous avons reçu un volant que nous attendions depuis très longtemps. Le F1s de Simulaje vendu par Augury Simulations. Ce dernier arbore un look vraiment design, propose une configuration de boutons assez impressionnante, le tout à un prix très démocratique.

Alors, sera-t-il à la hauteur de nos attentes ?

Quoi de mieux qu’un Unboxing bien accompagné pour débuter et découvrir ce que contient le colis

Ses points forts ? Rapide tour du propriétaire.

Ce dernier se compose de 12 boutons, un joystick et cinq boutons rotatifs dont deux sur les flancs pour être manipulés facilement avec les pouces durant vos courses.
Son affichage LCD accompagné de LED est quant à lui ultra complet et configurable à souhait. Un vrai plus, pour autant que vous ne rouliez pas en VR comme nous 🙂
Pour compléter l’ensemble, 4 palettes, non magnétiques, dont deux pour l’embrayage bien évidemment.
Au niveau de la finition, on est sur un mix carbone aluminium très bien usiné.

Découvrez en détail ce volant F1s Simulaje – Augury Simulations

Conclusion

Après maintenant 4 mois d’utilisation presque exclusif, nous pouvons certifier que ce volant répond à toutes nos attentes. L’alcantara tient parfaitement aux longues sessions, l’ergonomie est excellente une fois le positionnement des boutons maitrisé et le ressenti est juste parfait !
Des défauts ? Sur papier, les palettes magnétiques pourraient être citées, mais là encore il n’en est rien. Le retour de celles-ci est parfait, tout comme la possibilité de les régler au millimètre près suivant la morphologie des mains de chacun.

Au vu de la qualité et du prix proposé (499€ sans QR), ce volant typé F1/monoplace est probablement l’un des meilleurs investissements à ce jour pour ce type de matériel et nous ne pouvons que le conseiller !

Plus d’informations : https://augurysimulations.com/producto/f1s-eng/

Un volant qui a du chien…à moins que ce soit le chien qui ait le volant dans ce cas !?