C’est à l’occasion de l’E3 que Thrustmaster a dévoilé son tant attendu nouveau volant qui sera tagué Gran Turismo ! Développé en partenariat avec les équipes de Polyphony Digital (Studio en charge du développement de GT), ce dernier sera en effet particulièrement adapté aux titres tournant sur PS4, dont fatalement GranTursimo, attendu pour le 18 octobre prochain !

En effet Thrustmaster a équipé son nouveau volant de la technologie T-DFB (pour Depth Feedback), technologie permettant un meilleur ressenti du grip, des décrochages, mais également une meilleure appréhension des suspensions.

Sous le capot on retrouvera également la technologie MCE, pour Motor Cooling Embedded, système qui équipe déjà le volant haut de gamme TS-PC Racer et qui lui permettra de conserver un couple constant, peu importe la température du système.

Ajoutez à cela le T-Lin, la capacité à rendre de manière linéaire, sans saccades, chaque retour de force, le T-FOC ou le T-40Ve…cela commence à faire pas mal d’abréviations et de technologies embarquées !

Niveau alimentation, on garde le bloc torique nommé T-Turbo, présent également sur le TS-PC Racer.
Visuellement, le volant typé GT comporte un nombre impressionnant de boutons poussoirs, mini sticks et boutons rotatifs, permettant d’envisager sereinement son utilisation peu importe le type de véhicule utilisé. Radio, Drs, Kers, pit-stop, balance des freins…tout y trouvera sa place !

Au niveau du pédalier, rien de nouveau par contre. Il s’agira du T3PGT. Un pédalier simple, mais complet. Il vous sera néanmoins possible de le remplacer par n’importe quel pédalier de la marque, cette dernière assurant une comptabilité parfaite à ce niveau-là. Un bon point !

Le prix se situera dans les alentours de 799€. Certes cela n’est pas donné, mais si la qualité annoncée est au rendez-vous, celui-ci se verra facilement justifié par les nombreuses heures de plaisir qu’il apportera à son propriétaire. Nous n’hésiterons pas à vous donner notre avis si nous avons la chance de le voir passer à la rédaction !

 

Envie d’en savoir plus ? Rendez-vous sur le site dédié au Thrustmaster T-GT !