Le bruit courrait depuis maintenant quelques jours que la société à l’origine du StarVr One, Starbreeze, était dans la tourmente. Malheureusement cela s’avère bien réel.

On apprend en effet que la police suédoise est venue perquisitionner ce mercredi 5 décembre les locaux du studio . Ils ne se seraient pas arrêtés là puisqu’il y aurait eu une ou plusieurs arrestations, mais là encore les informations sont à prendre avec des pincettes puisque non vérifiées de source sure.

On a néanmoins appris que l’ancien directeur financier, Sebastian Ahlskog et le PDG, Bob Andersson Klint, avaient vendu toutes leurs actions Starbreeze en novembre dernier, peu de temps avant leur chute en bourse et le rachat par Acer. Ces derniers seraient donc passibles de poursuites pour délit d’initiés.

La situation générale de la société étant ce qu’elle est et Acer n’ayant pas clairement confirmé reprendre le flambeau pour sortir le StarVr One, il est fort probable que ce casque ne verra jamais le jour en l’état et que les quelques modèles dans la nature actuellement deviennent collectors.

Pour ceux qui recherchent donc un casque VR de bonne résolution, il ne reste plus 50 solutions…Pixma et ses 8K ou 5K+…