Alors oui, le titre est trompeur, ce n’est pas “rFactor2” en tant que tel qui a été racheté, mais le studio a la base de la simulation, alias le Studio 397. Mais le résultat est le même puisque MotorsSports Games met donc la main sur la licence du Studio qui a priori continuera son travail de développement, avec, on le suppose, encore plus d’aisance financière avec ce rachat du groupe.

De son coté MotorsSports Games n’en est pas à son coup d’essai puisqu’ils étaient en charge jusqu’à ce jour des épisodes de « Nascar Heat ».
Même si ces titres sont assez loin du travail de qualité du Studio 397, on peut espérer que les fonds apportés par ceux-ci permettront à l’équipe de rFactor2 de poursuivre le développement de leur titre à un rythme plutôt conséquent si on s’en réfère à tous les addons sortis ces dernières semaines.

Voici une traduction automatique du communiqué de presse édité ce jour, ce qui explique ces nombreuses approximations :

Article original disponible ici même (Anglais)

Aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer un nouveau chapitre passionnant dans l’histoire de rFactor 2, alors que nous accueillons Motorsport Games en tant que nouveau propriétaire potentiel de Studio 397 avant le début d’une relation qui garantit fermement l’avenir de notre simulation de course, leader du marché.

Studio 397 a fait de grands progrès dans le développement de la plate-forme de course rFactor 2 très appréciée depuis la création de la société et la prise de contrôle du développement actif du logiciel d’Image Space Incorporated à la fin de 2016. Des améliorations significatives du logiciel alors que nous nous efforçons de fournir une expérience de simulation inégalée qui représente le mieux le monde riche et varié du sport automobile international.

Doté d’un moteur physique très avancé, d’un modèle de pneu et d’un système de retour de force largement considéré comme le leader de l’industrie, une grande partie du développement de ces dernières années a été axée sur des éléments importants tels que les performances, la fidélité graphique et l’introduction de technologies plus modernes. qui permettent au studio de développer et d’améliorer les mécanismes de jeu de rFactor 2 longtemps dans le futur.

Il va sans dire que les premiers progrès que nous avons réalisés avec la simulation ont été autant de jeter les bases de notre développement futur que d’apporter des améliorations tangibles immédiates au logiciel, et comme nous tous au Studio 397, nous sommes Il est certain que la communauté aimerait voir des améliorations apportées à un rythme plus rapide que ce qui a été possible avec nos objectifs de développement, nos ressources et notre infrastructure actuels.

Nés du désir de poursuivre nos objectifs de développement pour l’avenir à court, moyen et long terme de notre entreprise, nous sommes impatients d’accueillir Motorsport Games en tant que nouveaux propriétaires du Studio 397 – apportant avec eux une riche expérience et une passion commune partagée pour le monde du sport automobile réel et virtuel. Les deux sociétés sont extrêmement enthousiastes à l’idée de tirer parti de cette expérience afin d’élever le développement de rFactor 2 au niveau de progression suivant que nous connaissons et comprenons que notre communauté mérite. Que signifie le changement de propriétaire?

En ce qui concerne le fonctionnement quotidien de Studio 397, les affaires se poursuivront comme d’habitude alors que nous continuons à nous efforcer de déployer de nouvelles mises à jour, des améliorations logicielles historiques et de nouveaux contenus intéressants pour nos joueurs.

Ce que le changement de propriétaire de Motorsport Games apporte au Studio 397 est une opportunité d’ajouter des personnes plus passionnées et partageant les mêmes idées pour aider à soutenir l’expansion rapide de nos objectifs commerciaux de base. Grâce à ce nouvel arrangement, la hiérarchie de gestion a l’occasion de faire le point sur nos forces et nos faiblesses actuelles, et en partenariat avec nos nouveaux propriétaires, consolider ces forces et chercher à renforcer les améliorations et la profondeur de base au sein de l’équipe et de la base de le studio. Essentiellement, la nouvelle propriété nous donnera les outils, les ressources et la capacité d’améliorer, d’étendre et de développer notre simulation à un rythme plus rapide et plus efficace que jamais.

Est-ce que rFactor 2 continuera à être développé?

La réponse ferme à cette question est oui. Nous avons collaboré étroitement avec Motorsport Games l’année dernière sur divers événements eSports, tels que les très réussies 24 Heures du Mans Virtuelles ainsi que le Formula E Race at Home Challenge. Les deux ont tiré parti de la plate-forme rFactor 2 et nous discutons avec Motorsport Games de la manière de faire évoluer le titre afin qu’il devienne la plate-forme d’esport incontournable de la société sur PC. Ces discussions ne font que commencer à prendre forme ici au Studio 397, mais soyez assurés que nous sommes impatients de partager nombre de nos projets avec la communauté dans les semaines et les mois à venir.

D’autres projets vont-ils utiliser le moteur rFactor 2?

Définitivement. Les composants essentiels de notre moteur sont intégrés à la plate-forme que nous construisons pour le nouveau jeu NASCAR ainsi que pour les futurs jeux sur console et PC. Motorsport Games a déjà annoncé de futurs produits basés sur les licences Le Mans et BTCC, nous sommes donc impatients de créer une base solide ici.

Allocution de clôture de notre directeur général, Marcel Offermans

Au cours des deux dernières années, nous avons déjà collaboré avec Motorsport Games sur son prochain jeu NASCAR ainsi que sur divers événements esports à succès tirant parti de rFactor 2. Nous sommes ravis d’unir nos forces et de voir un avenir radieux.