Codemaster, développeur de Dirt 4 et Motorsport Network viennent d’annoncer leur partenariat pour la tenue du tout premier DIRT World Championships qui débutera à partir de ce 19 février 2018 et se terminera le 26 mai prochain pour une finale qui aura lieu lors du SpeedMachine Festival.

À la clé ? Rien d’autre qu’un essai sur route, sur le circuit de Silverstone, dans une voiture du rallycross RX2 !

Le concours est ouvert à tous. Toutes les informations et inscriptions se passent sur :  www.dirt4game.com/esports

Votre première épreuve, si vous l’acceptez, sera donc de réaliser un chrono digne de ce nom sur une course de rallye en deux partie en Australie avec une voiture du groupe A. Les deux meilleurs temps de chaque plateforme (PS4, Xbox et PC) seront qualifiés pour les quarts de final.

Andy Gray, responsable e-sport de Codemasters :

DiRT 4 a une communauté extrêmement engagée et nous aurons la possibilité de montrer tout leur talent et toute leur implication grâce à ce tournoi. Le clou du spectacle à Speedmachine, devant un public de fans de course automobile, donnera une audience internationale aux meilleurs joueurs du monde. Nous avons hâte de voir notre champion au volant d’une véritable voiture RX2 sur la piste de Silverstone, devant un immense public.”

“Notre collaboration avec Gfinity sur l’e-sport de la série F1 a été un grand succès, alors nous nous réjouissons de prolonger cette relation. Nous travaillons à nouveau au plus près avec notre partenaire de longue date, le FIA World Rallycross Championship, et nous avons initié un tout nouveau partenariat médiatique avec Motorsport Network, qui mettra son audience incroyable à profit pour proposer le tournoi à un public le plus large possible sur Motorsport.com, Autosport.com et Motorsport.tv »

Bonne chance à tous !