L’an dernier nous avons vu s’affronter les meilleurs SimRacers sur F1 2017 avec une saison qui a pris fin lors du dernier grand-prix à Abu Dhabi avec la victoire de Brendon Leigh, au détriment du Français Fabrizio Donoso qui terminait sur la seconde marche du podium.

Cette année, les F1 séries seront à nouveau de la partie, en marge des grand-prix de F1, mais surtout se voient grandement évoluer par rapport à l’an dernier.
En effet, dix des onze écuries de cette saison vont directement s’impliquer dans cette compétition en soutenant plusieurs des SimRacers sélectionnés .

Comment ?
Dès le 13 avril prochain, les qualifications, ouvertes à tous, débuteront sur PC, PS4 et Xbox One.
Cinq manches qualificatives seront organisées jusqu’en juin prochain pour déterminer les 40 meilleurs SimRacers.
Dès lors, les 10 écuries de F1 choisiront parmi ces SimRacers les pilotes qui défendront leurs couleurs lors de la seconde partie de la saison.
Une fois les pilotes sélectionnés, ceux-ci s’affronteront sur trois courses pour déterminer le vainqueur qui repartira avec d’un peu moins de 200.000$ mis en jeu!

Ferrari ne prendra néanmoins pas part à cet évènement, alors que Force India a lancé il y a peu sa structure de SimRacing et que Renault supporte depuis peu la team Vitality.

Encore de bonnes nouvelles pour le petit monde du SimRacing !