Dakar 18

Ce sujet a 6 réponses, 2 participants et a été mis à jour par Objectif-Racing Objectif-Racing, il y a 3 mois et 4 semaines.

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)
  • Auteur
    Objectif-Racing
    Objectif-Racing
    Admin bbPress

Le studio Bigmoon Entertainment nous proposera pour 2018,2019 et 2020 un jeu officiel du Dakar.
    Ce dernier va nous embarquera sur une map de 20.000km², avec possibilité de sortir du véhicule pour se sortir du sable ou réparer le véhicule, avec une gestion de l’essence réaliste etc.

Il commence à se montrer en image et vidéo. Cela vous inspire ? Qu’attendez-vous d’une telle simulation ?

Pour notre part, le support de la VR, une vraie possibilité de naviguer et non un jeu “couloir” ou dès qu’on s’éloigne de la piste on est ramené dessus, des cycles jour/nuit, un bon mutli, et peu d’aide à la conduite…Rien que cela 🙂 (et doit-on préciser un support du motion system pour remuer notre popotin sur chaque bosse? 🙂 )

FloSimRace
    FloSimRace
    Participant

Lors de son annonce, j’ai beaucoup attendu de ce Dakar 18 donc j’ai envoyé un petit message aux développeurs du jeu et ils m’ont répondu (en gros) qu’ils voulaient un jeu axé simulation et qui retranscrit au maximum “l’esprit” Dakar. Il y a de très bonne chose au programme : 20000 km² de maps (totalement ouverte), 14 étapes qui durent entre 1 et 2h suivant notre “niveau” et qui peuvent se terminer de nuit, la possibilité de descendre du véhicule pour désensabler, la présence d’un road-book bien détaillé et réaliste, la présence d’un mode multi local en spli-screen, etc …

Concernant la VR, voilà ce qu’ils m’avaient répondu :

As for VR, it’s on the wishlist, but at this point I admit it is not a priority.”

J’avais ensuite insisté sur la VR et voilà leur réponse :

“Yes, I admit it is.However, keep in mind that the scope of the game is pretty big. There are plenty of cars and pilots that need to be recreated perfectly. The map is HUGE. And we’re putting a lot of effort into realism and a truthful Dakar experience.Our main focus, adding to that, is to have the game available on all platforms during Summer. It’s a lot to accomplish in a short period of time so we have to prioritize the most important things for a greater audience. VR is on the wishlist, but there are things with a greater priority, since they’ll affect more players” 

J’avais trouvé cet interview qui donne pas mal d’indication : article Le Mag Sport Auto

Objectif-Racing
    Objectif-Racing
    Admin bbPress

Ah super initiale la prise de contact!
    J’ai fais de même il y a quelques jours histoire de demander l’accès Beta pour proposer des let’s play dès qu’on aura l’autorisation de montrer cela…wait and see…

Pour la VR je suis ultra déçu de leur réponse….je prends cela comme un “non” poli 🙁
    Pourtant, déployer la VR, si le jeu est bien codé, n’est pas “trop compliqué” avec les outils actuels. J’espère qu’ils ne tarderont pas à se rendre compte qu’il y a une réelle communauté derrière qui n’attend que cela. Il suffit de regarder des jeux comme Wreckfest qui semblent fun également, mais sans VR…pourtant là encore largement réclamé…

FloSimRace
    FloSimRace
    Participant

Ils t’ont répondu pour la bêta ?

Concernant la VR, j’ai aussi pris ça pour un “non”, pour ce premier épisode en tout cas … C’est bête, surtout qu’Unreal Engine 4 est bien adapté à la VR mais je pense qu’ils ne se rendent pas compte de nombre de SimRacer qui jouent en avec ce type d’affichage …

Objectif-Racing
    Objectif-Racing
    Admin bbPress

Non pas encore de news officielle pour la beta. via Facebook ils ont été réactifs, par mail moins….je te dis quoi si cela bouge dans les jours/semaines à venir. Je suppose qu’ils ont la tête dans le guidon et qu’actuellement rien n’est prévu pour les beta 😀

FloSimRace
    FloSimRace
    Participant

Pas de problème 😉 Je pense ça aussi, mais si ils recherchent des bêta-testeurs, fais-moi signe 😉

Par contre, ils nous avaient “promis” une vidéo de gameplay pour fin février-début mars mais on attend toujours ^^ Ils nous filent des vidéos de 10 secondes pour patienter …

Objectif-Racing
    Objectif-Racing
    Admin bbPress

LOL ouaip…comme toute équipe de dev, ils sont à la bourre grave et on va nous sortir un jeu en “early access” en nous promettant de le boucler rapidement…mais en laissant le prix au max … 🙁 (enfin je suis mauvaise langue pour le coup…mais on verra :))

7 sujets de 1 à 7 (sur un total de 7)

Vous devez être connecté pour répondre à ce sujet.

Abonne-toi!

Envie de recevoir des notifications lors de nos prochains essais vidéos ou let's play ? 
S'abonner à la chaine YouTube
Et n'oublie pas de cocher la petite cloche :) 
close-link
Click Me