C’est via l’un de nos lecteurs, impliqué en tant que backer sur ce projet que nous avons reçu les dernières nouvelles de celui-ci. Et avouons-le, elles ne sont pas excellentes, même si le dénouement de l’affaire n’est à ce jour pas encore scellé.

Pour ceux qui ne connaissent pas Feel VR, nous vous renvoyons à la présentation du projet, ici. En quelques mots, il s’agit d’un direct drive « low cost » qui a été supporté par ses backers via la plateforme Kick Starter.

Sauf que depuis sa création, la société qui a tout de même réalisé plusieurs prototypes de la base et du pédalier, n’a cessé de reporter le lancement du produit final et l’envoie aux backers sous plusieurs prétextes.

Depuis maintenant 3 mois, il n’y a d’ailleurs plus une seule information qui filtre sur sa page Kickstarter et les internautes s’attendent clairement à une mauvaise nouvelle.

Néanmoins cette dernière n’est pas encore arrivée et les backers s’accrochent à la dernière déclaration de l’un de ses fondateurs, Alex Gnatienko, qui nous apprenait le 27 janvier dernier qu’il quittait l’entreprise, mais qu’il laissait les rênes à son successeur pour poursuivre l’aventure.

Une phrase en particulier laissait de l’espoir aux backers, puisque ce dernier disait textuellement « mon contrat se termine, la fabrication est lancée et mon successeur trouvé ainsi que formé. Le spectacle doit continuer ! »

Reste que depuis lors, silence radio….