C’est via un SimRacer de la communauté, Cédric Miaillon, pour ne pas le citer, que nous avons pu glaner quelques informations supplémentaires sur ce fameux Direct Drive « low cost » qu’est le Feel-Vr.

Pour ceux qui ne voient pas de quoi on parle, rendez-vous ici.

Aux dernières nouvelles, l’équipe derrière le projet semble avoir développé une application mobile Android et iOs capable d’interagir avec la base pour modifier les settings principaux. (Dureté, filtres, damping, angles de rotation et butées …).

La force de 12Nm développée par le moteur est confirmée, tout comme la résolution qui est de 32.000cpr.

Autre élément mis à jour, les palettes. Ces dernières restent magnétiques, mais seront en plastique. Un modèle proche de certains utilisés en compétition.

Les volants quant à eux continuent également d’évoluer d’après les retours des premiers backers qui ont pu tester le produit. Le design et le nombre de boutons évoluent sur le modèle GT et monoplace. Rien n’est pour autant encore entièrement validé à ce stade du projet…qui rappelons le, si les délais sont tenus, devrait aboutir avec la livraison aux premiers backers en novembre 2018 !

Vous retrouvez toutes les informations sur le projet sur la page officielle Kickstarter

A noter que WallStarck à eu la chance de mettre les mains dessus il y a quelques jours, on peut donc s’attendre à avoir son retour sur le produit d’ici peu.