SimXperience est connu pour ses Direct Drive AccuForce, ses G-seat et autres logiciels bien pratiques pour gérer les motions systems ou basskicker comme Simcommander ou encore SimVibe.

Toujours à la recherche de produits novateurs, ces derniers sont actuellement en phase de test d’un tout nouveau produit qu’on pourrait décrire comme des harnais à tension variable.

Nommé G-Belt, ce système de courroies viendrait se fixer à l’arrière du baquet et serait directement relié aux ceintures de sécurité. Une fois en phase de freinage, ou lors de bosses/contacts, la ceinture viendrait serrer le joueur à son siège afin de simuler les forces qui s’appliquent normalement sur le corps dans la réalité.

La phase de bêta test commencera le 14 février 2020. Le prix n’est pour l’instant pas encore connu.

Même si l’idée n’est pas mauvaise, nous restons dubitatifs sur les sensations que cela apportera et la manière donc les ceintures arriveront à se desserrer suffisamment vite que pour ensuite nous resserrer à notre siège. Un test s’imposera afin de nous en faire notre propre avis ! Et vous qu’en dites-vous ?