Nsh, société française réputée pour son matériel SimRacing, commence à communiquer autour de son nouveau produit. Mais quel est-il ?

Il ne s’agit ni plus ni moins d’un Direct Drive ayant la particularité d’intégrer dans un seul et même boitier l’ensemble des éléments qui composent le Direct Drive.
L’idée est en effet de ne plus avoir, comme c’est malheureusement le cas pour l’instant, le moteur à part de l’électronique et de l’alimentation. Un « all in one », visuellement sympa et plus pratique pour le déploiement.

Deux modèles seront disponibles en précommande d’ici environ un mois. Une version « standard » et une version « pro »
Le standard sera composé d’un moteur brushless 12Nm avec encodeur sincos.
Pour la version pro, on pourra compter sur un moteur 20 Nm (moteur kollmorgen akm 44 ) avec lui aussi un encodeur sincos BiSS haute résolution. (Plus de 2900000 cpr).

Niveau alimentation, vous pourrez compter sur une 500w 48 v et une alimentation 5v 3 A pour le hub usb. (Hub usb interne auto alimenté)
Niveau électronique, on part sur du Simucube et ioni pro pour le 12 Nm et ProHC pour le 20 Nm avec le logiciel granite device simucube tools.
Le tout sera refroidit pas un ventilateur noctua 60 Low noise, qui nous l’espérons se montrera silencieux !

A l’arrière, comme le laissent entrevoir les plans que nous nous sommes procurés, connectiques pour pédalier et bouton box ainsi que des ports usb auxiliaires. A l’avant, connectique usb et din/usb pour les volants de toutes marques.

Autre particularité de l’offre, les heureux possesseurs recevront de série un adaptateur volant Fanatec.
Les fixations seront quant à elles réalisées comme souvent via des profilés aluminium, le tout réglable.

Options prévues par NSH : Peinture de la coque personnalisable, face avant aluminium ou carbone. Sympa !
Reste le point crucial, le prix ! Ceux-ci sont annoncés dans les environs de 1700€ pour la version de base, contre 2500€ pour la pro. A noter que ces prix sont susceptibles de changer une fois les premiers modèles produits.

Envie d’en savoir plus ? rendez-vous sur le Facebook de NSH !