SSRG, pour Solid Sim Racing Gear, est une marque d’origine hollandaise. Cette dernière se démarquait jusqu’à présent avec un volant GT, le SSRG Compétition 300GT, extrêmement bien fini et plutôt joli vous en conviendrez.

300mm de diamètre, pour 8 boutons-poussoirs, 5 rotatifs et 2 switchs, le tout utilisant les cartes BBI32  de chez LeoBodnar.

Niveau prix, on est dans du haut de gamme. 932.60€ TVA de base. Mais sachez que tous les boutons sont customisables via leur shop (couleurs et textes). A chaque manipulation ou changement de couleur, comptez tout de même entre 5 et 25€ de plus…

Niveau délai, comptez à ce jour environ 5 semaines pour recevoir votre précieux.

A noter qu’ils réalisent également des volants “customs” sur demande, comme ici pour un certain Chris Dawson qui a envoyé les plans de ce qu’il souhaitait…

Avec la sortie du mode RallyCross sur iRacing, beaucoup de monde se met à faire des freins à main. C’est également le cas de nos amis hollandais qui viennent d’annoncer la sortie de leur nouveau modèle.

La base est en Alumium quant au levier ce dernier est en carbone. Le tout résiste à une traction de 150Kg avec LoadCelle kit pour un maximum de pression. Pas encore de prix communiqué pour ce dernier…

Voir le site web SSRG– Voir le Facebook SSRG

 

Découpe des plaques d’aluminium