Hier soir se tenait la finale des F1 eSports Series et a donc vu à nouveau le jeune Brendon Leigh, représentant les couleurs de Mercedes, remporter le sacre de champion dans cette catégorie Simracing.

Sa domination durant la saison fut tel qu’il a même eu le luxe de remporter le titre une course avant la fin du championnat. Le titre déjà décerné, cela nous a donné droit à une très belle dernière course où les simracers ne se sont pas privés pour faire le show et oser certaines choses qu’ils n’auraient peut-être pas tentés si les points étaient encore décisifs.

Fréderik Rasmussen, son rival cette saison, a néanmoins déploré la manière de se comporter du nouveau champion l’accusant explicitement de faire du « brake checking » et rouler à 100km/h plus lentement en virage pour tenter d’abîmer son aileron et ainsi l’empêcher de se battre à la régulière. Chose qui s’est en effet produite après de nombreux contacts entre les deux protagonistes.

Ce blocage effectué par Brendon a profité à son coéquipier Bereznay qui a pu passer premier à quelques tours de la fin de la dernière course qui se déroulait sur le circuit d’Adbu Dhabi et ainsi offrir la victoire à son team Mercedes.

Rasmussen a quant à lui franchi la ligne à la troisième place, derrière Bono Huis. Brendon Leigh a terminé à la 5ème position suite à une pénalité s’additionnant une fois la course terminée.

Pour tous ceux qui souhaitent revoir le résumé de l’épreuve, je vous invite à vous rendre sur Auvio.

intel 13th generation